QUI SOMMES NOUS


Rando Sainte Marie Madagascar est une société individuelle, spécialisés dans l accompagnement et basés a Sainte Marie de Madagascar, petite île du bout du monde sur la cote nord EST de Madagascar.

Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le sport d’aventure en tous genres, c’est en sillonnant depuis 2009 toutes les pistes et sentier en vtt, en moto, à pied ou en 4X4 pour accéder aux sites les plus inaccessibles, que l’idée m’est venu de m’y installer et de vous faire découvrir et partager cette passion dans ce paradis tropical encore préserver d’un tourisme de masse.


L île de Sainte Marie:

Véritable petit paradis tropical de 60 kilomètres de long, elle se situe au Nord de la côte EST de Madagascar. Lieu authentique, toujours préservé du tourisme de masse, un site privilégié pour se reposer et profiter d’un décor idyllique constitué de plages désertes et de villages de pêcheurs.

La visite de l’ile se fait à pied, à VTT, en moto ou en 4X4, de village en village, sur des routes, des pistes ou des sentiers longeant la côte, à travers une végétation luxuriante.

Sainte-Marie riche d’une végétation très dense, de collines couvertes de ravenala, de girofliers, de canneliers et milles autres richesses comme la vanille ou le cacao, est en partie entourée d’une barrière de corail et d’un lagon aux eaux turquoises.

Réputée pour sa situation idéale pour l’observation des baleines de juillet à mi-septembre, elle doit aussi sa notoriété à son passé agitée par la présence, de nombreux pirates

Aujourd’hui , on s’y rend pour des vacances familiales ou romantiques  petites randonnées, baignades et siestes. Ici, tout est tranquille, les malgaches vivent essentiellement du tourisme et rien ne presse sous le soleil de Sainte-Marie.
Au sud de Sainte-Marie, l’île aux Nattes, petite île où les plages sont infinies et le sable divin, est riche d’une nature exubérante.


Je propose également des excursions à la demande, sur la grande terre, en vtt en moto ou 4X4.

Des itinéraires sur mesure pour minimum 4 pers.

je prépare votre voyage selon vos goûts

Fin connaisseurs de Madagascar, je saurais vous aiguiller à travers cette fabuleuse terre de contrastes : des parcs nationaux jusqu’au bush du Grand Sud, en passant par les rizières des Hautes Terres et la forêt primaire de l’Est, sans oublier ses traditions et sa population attachante… Laissez-vous guider !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *