RANDO PEDESTRE A SAINTE MARIE

RANDONNEE PEDESTRE A LA JOURNEE SUR L’ILE SAINTE MARIE

Maxi 6 personnes : 25€/pers, le prix comprend les transferts en 4X4 et un guide local.

Voici quelques sites incontournable de Sainte Marie :

LA FORET D’IKALALO

Une boucle d’environs 3 heures de marche, pour découvrir toutes les richesses de la faune et la flore de la foret primaire d’ikalalo. Forêt abritant diverses espèces de lémuriens dont l’un des plus petits au monde « brochesesia minima » et de très nombreuses orchidées dont l’orchidée noire qui pousse dans le raphia. Pique nique les pieds dans l’eau et pour les plus virulents, massages garantis dans les rapides de la cascade.

L’ILE AUX NATTES

L’ile aux nattes se situe au sud de ST Marie, une simple traversé en pirogue dans les eaux turquoise du lagon suffira pour nous y rendre. Nous vous proposons le tour de l’ile en 3 heures de marche, étapes par étapes nous découvrirons cet éden tropical et ses plages de sables blanc. Baignade et déjeunés sur place puis retour à votre hôtel.


Nous vous proposons également, pour les insatiables, des treks de plusieurs jours.

LE TOUR DE L’ILE SAINTE MARIE EN 5 JOURS
Tarifs et déroulement du séjour, sur demande.

Proposition d’un circuit : 

JOUR 1 :
Départ de votre hôtel ou directement depuis l’aéroport, ou le port d’Ambodifotatra : si traversé en bateau depuis la grande terre.
Nous partirons du nord de l’ile puis nous remontons et longeons la cote OUEST de l’ile pour vous conduire à votre hébergement.
Les TIPANIERS LODGE magnifique hôtel tout confort situé aux bords de l’une des plus belles plages de l’ile. Moins chère mais plus local LA COCOTERAIE ROBERT

JOUR 2 :
Après le petit déjeuner commence le trek. Départ pour les piscines naturelles à l’extrême nord de l’ile. Passage obligatoire par la pointe ALBRAN, paysage à vous coupez le souffle, sur ce bout du monde oublié de tous. Au rendez vous, litchis, mangues, vanilles, cannelles et café.
Pique nique et baignade dans des piscines naturelles, criques cernées de roches basaltiques.
Ensuite en 4X4 visite de la forêt d Amboideina et le lac noir un site naturel encore préservé. Nuit en demi-pension à l’hôtel RIAKE RESSORT.
JOUR 3 :
Après le petit déjeuner, nous continuons notre périple pour attendre la baie d’Ampanihy, pique nique, baignade, un site naturel admirables. Puis traversé est/ouest pour atteindre la crique en fin d’après midi. Nuit et petit déjeuner à l’hôtel LA CRIQUE.
JOUR 4 :
Au programme, le massif forestier d’Ikalalao qui se trouve à 12km de la ville. Une forêt secondaire très bien reconstituée abritant diverses espèces de lémuriens. Pique nique les pieds dans l’eau au bord des cascades et baignade dans les rapides. Fin d’après midi retour au centre ville. De nombreux hôtel toutes catégories sont accessible.
JOURS 5 :
Départ sur les traces des pirates qui sévissaient sur ST MARIE aux 17e et 18e siècles. Le fameux cimetière de l’ile des Forbans, ancien repaire de pirates, puis en route pour l’ile aux nattes au sud de ST Marie. Une simple traversés en pirogue, dans les eaux turquoise du lagon suffiront, pour nous y rendre. Nous vous proposons le tour de l’ile en 3heures de marche, étapes par étapes nous découvrirons cet éden.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *