24 juillet 2020

Tout sur mon séjour de rêve en Tanzanie

Mondialement connue pour ses immenses régions encore sauvages et préservées, la Tanzanie fait partie des destinations absolument pour un voyage de safari en Afrique. Les globe-trotters comme moi qui optent pour une escapade dans ce pays seront séduits par la richesse de sa faune et ses paysages majestueux. Un voyage en terre tanzanienne, c’est aussi la découverte d’attractions comme le Kilimandjaro ou encore les tribus massaïs et leurs traditions. Avec son île paradisiaque qu’est le Zanzibar, la Tanzanie est aussi un endroit de choix pour profiter des joies de l’eau.



Partez à la rencontre de diverses espèces d’animaux sauvages lors d’un safari inoubliable

Les safaris font partie des activités incontournables à faire lorsque vous séjournez en Tanzanie. Dans ce pays, les sites pour contempler les animaux sauvages sont nombreux. Pour mon voyage en compagnie de mon ami, nous avons vécu des moments mémorables dans les principaux parcs nationaux tanzaniens. Situé à cheval entre le Kenya et la Tanzanie, le parc national du Serengeti est l’un de nos coups de cœur. Réputé pour ses plaines à perte de vue, ce site est un terrain de jeu privilégié pour observer non seulement des lions, mais également des buffles. Ce parc national abrite en outre le cratère de Ngorongoro. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, celui-ci est connu pour ses paysages grandioses et ses safaris animaliers tout aussi spectaculaires.

Le cratère de Ngorongoro n’est pas uniquement l’un des plus grands au monde. Il est célèbre pour être le lieu d’observation des emblématiques big five. Mon ami et moi avons été très comblés de rencontrer lors de notre périple en cet endroit des rhinocéros, des buffles, des léopards, des éléphants et des lions. Nous avons apprécié cette étape et pensons que vous vivrez certainement une expérience unique en passant une journée sur ce site. Le parc national du lac Manyara abrite également une population d’animaux que vous serez ravis de découvrir entre amis, en famille ou en amoureux.

Zanzibar, une destination à découvrir pour les amateurs de la baignade et du farniente

Si la Tanzanie est considérée comme la destination des safaris par excellence, elle ne demeure pas moins une terre de détente et du farniente. Nous avons été heureux de découvrir que ce pays d’Afrique de l’est compte sur son territoire des plages paradisiaques. Pour notre part, nous avons choisi de partir à la conquête de l’archipel de Zanzibar. Avec ses lagons turquoise, ce bout de paradis a tout pour faire le bonheur des adeptes de la plongée. C’est une activité que vous aimerez revivre entre amis tout en dégustant des fruits frais dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Notre périple au cœur de l’archipel de Zanzibar nous conduit sur l’île privée de Chapwani. Lors de notre séjour en ce lieu, nous avons remarqué la petite taille de celle-ci. Ce qui en fait la destination idéale pour une escapade en famille. Cette magnifique île vous offre un cadre propice pour se baigner en mer grâce à sa plage de sable blanc. Nous avons été ravis de profiter des plaisirs de l’eau au milieu des vapeurs d’odeurs provenant des jardins situés à proximité.

Dans la continuité, vous ne manquerez pas de vivre une expérience exceptionnelle lors de balades sur les lacs tanzaniens. Hormis le lac Victoria qui est l’un des grands d’Afrique, vous pourrez profiter d’une palette de possibilités en vous rendant au lac Manyara ou encore le lac Natron pour une excursion hors des sentiers battus.

Informations pratiques pour votre voyage en Tanzanie

Pour être à l’abri des surprises désagréables à votre arrivée sur le territoire de la Tanzanie, une préparation minutieuse de votre voyage s’impose. Pour ce faire, vous devez être en possession d’un passeport et d’un visa que nous avons commandés via action-visas.com. Si le passeport doit avoir une validité de 6 mois après la date de votre retour, le visa peut être obtenu sur place pour un coût de 50 dollars. Si vous planifiez une escapade familiale, sachez qu’un passeport individuel est requis pour les enfants.

Dans le même ordre d’idées, n’oubliez pas de faire votre vaccin contre la fièvre jaune. De plus, vos vaccins contre le tétanos, les hépatites A et B ainsi que la diphtérie doivent être également à jour.



Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *